Avant d'être impliqué dans le Footgate, Mogi Bayat jouissait d'une excellente réputation au sein de notre royaume. Une réputaion quelque peu entachée depuis lors. A Gand, toutefois, la confiance reste de mise.
Michel Louwagie l'a confirmé sur le plateau d'Extra Time. "Je ne l'ai jamais attrapé en train de faire de choses qu'il ne pouvait pas faire", a expliqué le Manager de La Gantoise. "Ce qu'il a fait avec d'autres, je ne sais pas, mais avec nous tout s'est déroulé correctement. Il a surtout été très important dans la vente de joueurs. Il a amené très peu de joueurs chez nous. Bayat est un bon vendeur. On ne peut pas dire que c'est 'l'agent-maison' de Gand. Il y a des managers comme Roger Henrotay qui connaissent le football et qui peuvent proposer des joueurs de qualités, à l'image de Chakvetadze. Et il y a des managers qui sont très doués pour vendre des joueurs comme Mogi Bayat", a précisé Louwagie.
Bayat devrait être utile cet été car La Gantoise a l'intention de se séparer de plusieurs joueurs. "Sorloth va en principe nous quitter (il est prêté par Crystal Palace) mais en football cela change tous les jours. Aujourd'hui, il ne reste pas, peut-être que demain ce sera le cas. Nous devons encore en parler. Chakvetadze est une pépite. C'est sans doute une bonne chose qu'il soit blessé pour le moment, du coup il restera peut-être encore un an de plus".
Enfin, Louwagie ne pense pas que La Gantoise puisse décrocher le titre en fin de saison. "Mais les joueurs y croient. Qui aurait pensé que nous allions faire un 12/12 et nous qualifier pour les play-offs 1. Nous sommes dans un bon 'flow'".