Joachim Löw ne s'est pas fait que des amis en écartant trois joueurs du Bayern de la sélection allemande, estimant qu'il était temps de repartir avec du sang neuf après l'échec en Coupe du monde et en Ligue des Nations. Mais s'il suit les conseils de Lothar Matthäus, il risque carrément de se faire lyncher.
Pour le champion du monde 1990 et recordman des sélections en équipe nationale, il faut en effet écarter Manuel Neuer au profit de Marc-André ter Stegen, le gardien de Barcelone.
"Ce n'est pas parce qu'on est capitaine qu'on ne peut pas se retrouver sur le banc", dit Matthäus dans Bild. Ce sont les prestations qui comptent et Ter Stegen a démontré au cours des dernières années qu'il avait la classe mondiale. Il mérite une chance."
Voici peu, Löw a affirmé que Neuer (32) restait son n°1 mais qu'il "devait se montrer" et que "Ter Stegen aurait sa chance."
L'Allemagne joue mercredi en match amical contre la Serbie à Wolfsburg. Dimanche, elle rencontre les Pays-Bas à Amsterdam en match de qualification pour l'Euro 2020.