Le Standard est un spécialiste des remontées en play-offs 1. La saison dernière, les Rouches ont fait douter le Club Bruges jusqu'au dernier moment. Comme en 2011 lorsqu'il s'est incliné que pour un demi-point, le club liégeois bouclera son parcours à Genk.
Le 29 mars, le Standard lancera les play-offs à Sclessin contre l'Antwerp."C'est un plus de commencer à domicile. Nous sommes très sensibles à la présence de nos supporters. L’année dernière nous avions aussi ouvert le bal un vendredi face à Charleroi et cela nous avait plutôt bien réussi puisque nous étions passés de la 6 e à la 2 e place d’un coup", a affirmé Alexandre Grosjean, le directeur général rouche, à La Meuse. "Maintenant, l’Antwerp n’est pas une équipe facile à jouer, c’est d’ailleurs la seule du top 6 qui nous a battus à Sclessin cette saison. Il y aura une revanche à prendre. Concernant Genk, c’est encore trop loin et je n’ai pas de boule de cristal pour vous dire quelle sera la situation lors de la dernière journée."
Comme Michel Preud’homme, il refuse de parler de titre. "Pour pouvoir revendiquer quelque chose dans la lutte pour le titre, il faut faire preuve de stabilité, d’équilibre et nous avons montré dimanche que le Standard peut avoir deux visages totalement différents, même sur un seul match. Le plus grand favori au titre, c’est clairement Genk."
Le vote: Est-ce un avantage de débuter à domicile?