Malgré le succès du Standard face à Waasland-Beveren (4-3), Michel Preud'homme n'a pas caché son mécontentement face aux journalistes ce dimanche. Ils faut dire que ses joueurs ont très mal entamé la rencontre en étant menés 0-3.
"Nous n'étions pas éveillés en première période", rageait-il au micro de la Pro League. "Les erreurs ont été commises à l'arrière, dans le milieu mais aussi devant car nous n'avons pas concrétisé nos occasions. On croyait qu’il suffisait de paraître mais dans le championnat de Belgique ce n’est pas comme ça. Après, on a fait notre boulot et on l’a très bien fait. Ce club a ce genre de matches dans son ADN. On essaye de changer mais ça prend du temps. Il vous donne des grands moments de désillusion et des grands moments de joie mais pour une personne structurée et analytique comme je suis c’est parfois compliqué à vivre."
Le Standard débutera les playoffs 1 en troisième position, a cinq points de Genk. "Vu nos manquements, on va prendre match par match en playoffs 1 et ne pas penser plus loin."