Le Standard tentera de terminer la phase classique par une victoire ce dimanche sur la pelouse de Waasland-Beveren. Michel Preud'homme a fait le point en conférence de presse.
Pour le coach liégeois, il n'y a pas plus ou moins de pression que d'habitude. "Je pense que les joueurs ont souvent joué en étant libéré. Je ne crois pas qu’ils subissent énormément de pression. Ce groupe est assez relax face à de grands événements. Cela dit, comme quelqu’un le disait, les Playoffs commencent maintenant car les points qu’on pourra prendre dimanche pourraient être importants plus tard.".
Avec la trêve internationale qui approche et l'accumulation des matches, MPH pourrait modifier quelque peu son équipe type. "C’est un paramètre qui peut entrer en ligne de compte quand je vais opérer mes choix. Quand je prépare un match, j’implique toujours 15 ou 16 joueurs et je décide en fonction de notre plan de jeu et de la manière avec laquelle les joueurs y répondent."
Verra-t-on pour la première fois Halilovic titulaire ? "Pour le lancer, il faut qu’il soit vraiment bien pour qu’il ne donne pas une mauvaise image de lui".