Guillaume Gillet, qui évolue en Ligue 2 à Lens, continue à suivre le championnat de Belgique d'assez près. Il n'est pas surpris par la mauvaise saison de son Anderlecht.
"C’est difficile de succéder à Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck .Tout était carré et clair avec eux. Reprendre Anderlecht, ce n’est pas simple. De l’extérieur, on dirait que l’âme du club a disparu. Je comprends l’inquiétude des supporters", a avoué Gillet dans
La Dernière Heure. "Les choses sérieuses vont seulement commencer. Genk a perdu du rythme et l’écart n’est plus insurmontable. Les play-offs vont être ouverts. J’espère que Genk sera champion. Ça joue un foot offensif et attractif."
Le milieu ne croit pas qu'Anderlecht va réussir le même coup qu'en 2014. "En tant qu’ancien joueur et supporter, je pourrais dire Anderlecht mais je n’y crois pas. Il y a une différence de talent entre l’effectif de 2014 et celui de cette année. Mais on ne sait jamais non plus. Il faudra en tout cas de grosses ressources mentales à Anderlecht."