Dimanche, Anderlecht se déplace à Ostende pour la dernière journée de la saison régulière. Ici et là, on entend dire qu'Anderlecht et Marc Coucke - l'ancien président du KVO - recevront les trois points en cadeau.
Rien n'est plus faux, selon Het Nieuwsblad. "Ostende-Anderlecht sera un match spécial. Coucke retourne dans son ancien club et certains s'attendent à ce qu'Anderlecht reçoive en cadeau les points utiles dans la bataille pour le titre. Quelque part, Ostende est toujours redevable à Coucke. L'équipe côtière veut maintenant contrer cette idée."
Pour y arriver, il n'y aura pas de double prime comme la fois dernière. Mais si Ostende prend au moins un point, les Kustboys auront une semaine entière de congé après et pourront partir en vacances avec leurs proches avant les play-offs 2. S'ils perdent, il y aura entraînement le lundi, le mardi et le mercredi. "Je pense que c'est une bonne motivation", a expliqué Hugo Broos. "Ce n'est pas spécial non plus parce que c'est contre Coucke. Nous voulons enfin prendre des points contre un top club."