En janvier, le Standard a laissé partir Uche Agbo et a enrôlé Alen Halilovic. Les deux milieux ne jouent pas dans le même registre: le Nigérian est un récupérateur, qui n'a pas peur de faire le ménage, et le Croate base tout sur sa technique.
Des ex-joueurs de notre championnat sont très critiques à l'égard de Halilovic. Tonci Martic ne l'a pas épargné et Zoran Ban enfonce le clou. "J’ai parlé avec son père il y a quelques jours. Il est optimiste pour l’avenir de son fils. Moi, je ne le serai que quand j’aurai la confirmation qu’il a enfin compris certaines choses essentielles", a coupé court Ban, que l'on a connu à Mons, Mouscron et Genk, dans Sport/FooMagazine.
"Une technique exceptionnelle, c’est magnifique. Mais si tu n’as que ça, ça ne te permettra jamais de percer au plus haut niveau. Il n’était pas prêt pour Barcelone. Pas prêt pour Hambourg. Pas prêt pour Milan. Dans des clubs pareils, dans des championnats pareils, tu dois être capable de t’arracher au quotidien."
"Ça ne marchera pas mieux en Belgique s’il ne met pas de la niaque dans son jeu. Et je ne pense pas que le public du Standard apprécierait un joueur qui fait ce que Halilovic a trop souvent fait jusqu'ici : attendre le ballon, ne pas courir. Il ne joue que quand il a le ballon, c’est son gros problème. "
Le vote: A 22 ans, Halilovic va-t-il changer?