Le Standard n'a pas beaucoup bougé pendant le mercato d'hiver. Il n'a enregistré que l'arrivée d'Alen Halilovic. Le milieu croate est passé par le FC Barcelone, Hambourg et l'AC MIlan où il n'a connu que l'échec.
"Quand des amis communs m’ont dit que Halilovic pouvait aussi aller en prêt au Standard, je leur ai dit de foncer", a insisté l'ex-Mouscronnois Tonci Martic à Sport/FootMagazine. "Je ne dis pas que le Standard est sa toute dernière chance mais ça pourrait y ressembler quand même."
"On ne lui a pas fait un cadeau quand on l’a qualifié de nouveau Messi, quand on l’a comparé à Luka Modric et à Ivan Rakitic. Il passait pour le prodige. Mais en Croatie, des prodiges, il y en a des camions entiers. Il a été appelé en équipe nationale A à 17 ans. Est-ce qu’il le méritait? Je n’en suis pas sûr. Je vais rester diplomate… il a peut-être eu les bonnes personnes pour le pousser à ce moment-là."
"Aujourd’hui, il a besoin de temps de jeu et ça passera par une grosse dépense physique. Il a besoin de rythme, d’agressivité, de bagarres, de matches pourris où on prend des coups. En Croatie, tu es considéré comme un super joueur dès que tu fais un crochet ou un petit pont. Les gens apprécient beaucoup plus les techniciens que les travailleurs. En Belgique, c’est quand même assez différent!"