Fred Rutten a donc atteint le premier de ses objectifs: décrocher une place dans le top 6. Il va maintenant devoir arracher un ticket européen.
Le football proposé par son équipe ne plaît guère. "Notre jeu progresse mais ce n’est pas facile. Le plus important, c’est que, sur le terrain, je vois onze joueurs qui travaillent ensemble et l’un pour l’autre. Si cela amène des résultats, pourquoi pas?", a avancé Rutten.
Pour améliorer cela, le Néerlandais attend les retours de Landry Dimata et d'Adrien trebel mais cela ne semble pas être aussi facile que cela. Les relations entre ces hommes ne seraient pas au beau fixe. Selon Sport/FootMagazine, Dimata a déclaré à des proches qu’il voulait jouer un rôle important lors des play-offs. Au club, on prétend que Dimata et Rutten ne sont pas les meilleurs amis du monde mais, pour le bien du club, ils mettront leur ego dans leur poche. Il est frappant que Dimata ne soit pas sur la même longueur d’onde que la direction. Pareil pour Adrien Trebel, d’ailleurs, dont tout le monde sait qu’Anderlecht a marre.
Le vote: Anderlecht doit-il se débarrasser de Trebel?