Le Sporting d'Anderlecht s'apprête à vivre un mercato d'été très mouvementé et le département 'scouting' est déjà au travail. Deux révélations de la Jupiler Pro League sont d'ailleurs suivies de très près. Mais selon de bonnes sources, la concurrence serait rude.
Le nom de Jean Butez a déjà été associé au Sporting d'Anderlecht la saison passée. Le gardien français, âgé de 23 ans, fait forte impression, semaines après semaines. Ses qualités balle au pied et ses réflexes rappellent ceux de Thomas Didillon. Cette saison, il est peut-être même le meilleur gardien de but de la compétition et le Sporting reviendra très certainement à la charge cet été. Butez s'inscrit dans la politique du RSCA : jeune et talentueux. Sous contrat jusqu'à la mi-2021, il suscite également un vif intérêt de l'étranger.
Mais Butez n'est pas le seul joueur de Mouscron qui intéresse Anderlecht. Après un départ hésitant, Manuel Benson s'est complètement épanoui sous les ordres de Bernd Storck. Lors de ses 9 derniers matchs, il a délivré 6 passes décisives et inscrit 1 but, suscitant l'intérêt d'Anderlecht. Mais pas que... Chelsea, le Milan AC, l'Inter et l'AS Monaco ont également visionné Benson, alors que Feyenoord et le VfB Stuttgart seraient également intéressés. Les Néerlandais recherchent un attaquant de flanc en Belgique et ont Theo Bongonda - également une cible du RSCA - dans leur short-list.
Anderlecht peut utiliser sa créativité sur les flancs. Yannick Bolasie s'en ira cet été et Zakaria Bakkali n'arrive pas à convaincre. Il ne reste plus que les très jeunes Jérémy Doku et Francis Amuzu, Yari Verschaeren peut jouer sur le flanc mais apporte encore plus au centre. Il y a donc un besoin de renforcer cette position. Reste à voir si Genk, le propriétaire de Benson, est disposé à coopérer. Dimitri De Condé aimerait lui donner une chance à Genk.