Cristiano Ronaldo dispute ce soir son match le plus important sous le maillot de la Juventus. Battue 2-0 à l'aller, la Vieille Dame doit renverser la vapeur face à l'Atlético Madrid si elle veut poursuivre son chemin en Ligue des Champions.
Or, elle n'est jamais arrivée à inverser la tendance après pareil résultat. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué puisque la situation s'est présentée à cinq reprises.
Cristiano Ronaldo, lui, sait comment faire. En quarts de finale de la Ligue des Champions 2015-2016, le Real Madrid s'était incliné 2-0 à Wolfsburg mais il s'était imposé 3-0 au retour grâce à un hat-trick du Portugais. Celui-ci a pour lui le fait d'avoir marqué 22 fois en 32 rencontres face au deuxième club madrilène.
Mais en trois rencontres face à l'Atlético, la Juventus n'a pas marqué une seule fois. De plus, le club espagnol n'a perdu aucun de ses quatre derniers matches disputés en Italie et il s'est qualifié les 5 fois qu'il a gagné le match aller sur le score de 2-0.
La Juventus n'a plus remporté la Ligue des Champions depuis 1996, bien qu'elle se soit hissée à cinq reprises en finale.