Gert Verheyen a jeté l'éponge à Ostende. Une décision étonnante car il était encore sous contrat pour deux ans et n'a pas droit à la moindre compensation financière. Il s'en est expliqué dans Humo, sans langue de bois.
"A part deux ans au Lierse, je n'ai joué que dans des grands clubs: quatre ans à Anderlecht, quatorze à Bruges. Je ne dis pas qu'Ostende n'est pas professionnel mais la façon dont on travaille ne devrait pas être qu'une question d'argent. Or, à ce niveau, les joueurs gagnent beaucoup trop. Aujourd'hui, on gagne trop d'argent sans rien faire en football. Les joueurs ont trop à dire et les clubs n'ont pas d'armes."
"Hugo m'a souvent dit que si je continuais comme ça, j'allais dans le mur. Mais j'ai toujours travaillé dur pour ne rien avoir à me reprocher. Je ne veux rien laisser au hasard mais, en football, la chnace joue un grand rôle."
"Je dois être plus dur mais je ne veux pas jouer un rôle, faire semblant. Pour moi, j'ai échoué à Ostende mais si je prends ma casquette de consultant et que j'analyse le travail de Gert Verheyen à Ostende, je dis: -Chapeau, il n'est pas descendu."