Alors qu'il a dominé la plus grande partie de la rencontre, le Standard s'est un peu fait peur dimanche contre le Cercle Bruges. Les Rouches, qui tiennent leur qualification pour les play-offs 1, ont directement tourné la page.
Pour le déplacement au Jan Breydel, Michel Preud'homme a opté pour un dispositif en 4-3-3, qui voyait le retour de Merveille Bokadi dans le rôle laissé libre par Uche Agbo. "Il a été très précieux à la récupération, même si malheureusement il a perdu quelques ballons à la relance. C’est un joueur important, qui lit très bien le jeu et qui lit les lignes de passes", a analysé Preud’homme dans La Dernière Heure.
“C’est un joueur intelligent qui intercepte pas mal de ballons. Il a été très important au Cercle. Bope a également du foot dans les pieds et il l’a prouvé en jouant bien le coup sur le 0-2", a rappelé Zinho Vanheusden.
Le Congolais peut donc se révéler un élément important pour MPH, qui l'a déjà aligné dans l'axe de la défense. Début février, il a joué un match plein contre Anderlecht lors de son retour après dix-sept mois d'absence pour blessure. Il a ensuite un peu perdu de sa superbe sans doute en raison de sa longue absence.