La direction d'Anderlecht espère que le coach pourra compter sur toutes ses forces vives pour les play-offs 1 afin d'y décrocher au minimum un ticket européen. Lundi, Andy Najar, Sebastiaan Bornauw et Emmanuel Sowah ont repris les entraînements mais l'incertitude est toujours de mise pour Landry Dimata et Adrien Trebel.
Dimanche, Michael Verschueren a annoncé que Dimata s’entraînait déjà. En fait, il travaille en salle de musculation et ne s’est pas encore entraîné sur le terrain. Difficile de croire qu'il sera au top pour le début des play-offs. A Anderlecht, on croise les doigts car si ça ne marche pas, Dimata aura perdu des semaines cruciales avant d'être opéré.
Trebel est aux prises avec des problèmes au genou depuis le stage en Espagne. Le Français pourrait essayer de voir la semaine prochaine s'il est prêt: soit Anderlecht organise un match d'entraînement, soit il jouera avec les espoirs. Reste à voir aussi si Fred Rutten va l'utiliser d'emblée et l'aligner à la place de Pieter Zulj. L'Autrichien n'est pas encore convaincant mais il apporte de l'équilibre à l'équipe. De plus, la relation entre Rutten et Trebel ne semble pas au beau fixe.
Pour rappel, Bornauw n’a plus joué depuis le 27 décembre 2018, Najar s’est blessé à l’Antwerp le 17 février 2019 et Sowah est absent depuis le 23 septembre 2017.
Le vote: Rutte doit-il sortir Zulj pour Trebel?