Fred Rutten a toute une flopée d'adjoints et les risques de désaccord sont réels. Certains sont même apparus dans les médias. Pär Zetterberg, qui a commencé à travailler comme adjoint une semaine avant l'arrivée du Néerlandais, a déclaré qu'il s'attendait à plus de longues balles de Yari Verschaeren.
"C'est bizarre qu'un grand joueur comme Zetterberg dise quelque chose comme ça. Nous ne sommes pas du tout d'accord là-dessus", a réagi Rutten dans Het Nieuwsblad. "Cela ne me dérange pas, nous vivons dans un pays où chacun est libre d'exprimer son opinion. Mais si vous faites partie d'un staff, vous devez faire attention à ce que vous dites. Je ne suis pas un entraîneur qui impose beaucoup de choses aux joueurs. Et certainement pas des top talents comme Yari. Il faut leur donner l'espace nécessaire pour se développer. Je trouve cela très étrange."
Rutten est allé plus loin dans Het Laatste Nieuws. "Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un du club apporte quelque chose comme ça dans les médias. Zetterberg a peut-être une opinion, mais il doit garder le silence devant le monde extérieur. Il n'est pas approprié de donner des conseils aux joueurs de cette façon, et certainement pas à un top talent. De tels footballeurs trouvent leur propre chemin vers le sommet."
Le vote: Zetterberg est-il allé trop loin?