Anderlecht s'est assuré un billet pour les playoffs 1 ce dimanche en s'imposant face à Courtrai. Sven Kums (33' et 70''), auteur d'un doublé, est l'homme du match du côté bruxellois..
Avec 48 points, les Mauves occupent désormais la cinquième place au classement devant La Gantoise et Saint-Trond, qui a partagé à Mouscron (1-1). le Standard a pour sa part validé son billet pour les playoffs 1 grâce à son succès au Cercle de Bruges (1-2). Renaud Emond s'est offert un doublé avant qu'Ivan Cardona ne réduise la marque peu après l'heure de jeu.
En déplacement à Eupen, Bruges n'a pas fait dans le détail. Vanaken (22' et 47'), Diatta et Vormer ont fait exploser la défense germanophone (0-4). Mais c'est Genk qui reste en tête. Les Limbourgeois sont difficilement venus à bout de la lanterne rouge, Lokeren, et ont émergé grâce à Maehle dans les dix dernières minutes (1-0).
La bonne surprise vient du Sporting de Charleroi. Déjà condamnés au playoffs 2, les Zèbres sont parvenus à s'imposer à l'Antwerp (1-2). Amara Baby avait pourtant joué un vilain tour à ses anciennes couleurs mais Osimhen (31') et Massimo Bruno (77') ont fait basculer la rencontre.
Gand, vainqueur d'Ostende (2-1), espère toujours terminer dans le Top 6 alors que Beveren et Zulte ont partagé l'enjeu dans l'indifférence générale.