Tout en ménageant ses titulaires, l'Atlético Madrid a battu Leganés 1-0 samedi pour la 27e journée du Championnat d'Espagne et consolidé sa deuxième place au classement avant son grand rendez-vous européen mardi à Turin contre la Juventus.
Un penalty inscrit en deux temps par Saul (50e) a suffi aux "Colchoneros" pour s'imposer au stade Metropolitano malgré plusieurs absences sur suspensions (Godin, Koke) et des cadres utilisés à mi-temps, comme Antoine Griezmann, remplacé à la pause apparemment par précaution.
Au classement, l'Atlético (2e, 56 pts) revient provisoirement à quatre longueurs du leader Barcelone (1er, 60 pts), opposé au Rayo Vallecano samedi soir. Le Real Madrid (3e, 48 pts) se déplace à Valladolid dimanche sur fond de crise profonde après sa piteuse élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions par l'Ajax.
Pour sa part, l'équipe de Diego Simeone reste en course pour les quarts de la C1 et a préparé au mieux son huitième de finale retour mardi contre la Juve, vaincue 2-0 à l'aller.