Mile Svilar a quitté Anderlecht pour Benfica en 2017. Le club portugais a versé 2,5 millions d'euros pour le jeune gardien qui voulait jouer mais que René Weiler ne trouvait pas prêt. Et il semble qu'à Benfica, il doive encore patienter aussi.
C'est en tout cas ce que pense Pedro Ponte, journaliste à Record. "Cette saison, Svilar n'a joué qu'eun coupe. Plus deux minutes en championnat quand Vlachodimos a été exclu. Il s'est bien débrouillé mais a besoin de temps de jeu. Voici peu, il a aussi joué avec l'équipe B, qui évolue en D2. Il aurait été préférable de le prêter."
"Cette saison, en onze matches, il a rendu quatre clean sheets. Ce n'est pas mal. Il a du talent et les fans de Benfica l'apprécient mais il ne sera sans doute titulaire que dans deux ou trois ans. Vlachodimos (24 ans, ex-Panathinaikos) joue bien et il ne sera pas facile de l'écarter."
"Le mieux serait qu'il soit prêté la saison prochaine. Ces dernières années, Benfica a eu d'excellents gardiens comme Ederson et Oblak. On a fait trop de bruit autour de l'arrivée de Svilar, ce n'était pas bon pour lui. Tout le monde s'attendait à ce qu'il arrête tout et, à la moindre erreur, on l'a critiqué. Pas facile quand on n'a que 18 ans."