Anderlecht a dû disputer les derniers matches sans Landry Dimata, et cela s'est fait sentir. On ne sait pas encore quand l'attaquant reviendra de blessure, car Anderlecht a été très discret et mystérieux autour de la blessure au genou du joueur. Néanmoins, il semblerait qu'il y ai une bonne raison pour ça.
"Jusqu'à récemment, c'était une chose normal que tout le monde sache exactement ce qui se passait avec la blessure d'un joueur. Dans le cas de Dimata, même les personnes qui ne font pas parties du staff médical ne savent pas" affirme Sport/Foot Mag. "De temps en temps, des informations sensibles et souvent erronées filtraient dans les médias, ce qui n'a pas plus à Dimata, qui s'est plaint en interne"
"Anderlecht a donc dû garder le silence autour de la blessure de son attaquant à cause d'une nouvelle législation sur la protection des données, qui est entrée en vigueur en mai 2018. Il est désormais possible de se faire punir si l'on dévoile des informations médicales sans l'accord du joueur"
Le vote: Trouvez-vous que c'est une bonne chose que les clubs ne peuvent plus communiquer librement à ce sujet?