Pendant le mercato d'hiver, Anderlecht a tenté de se débarrasser d'un grand nombre de joueurs excédentaires, sans trop de succès. Aucune solution n'a été trouvée pour Ognjen Vranjes relégué dans la noyau B.
En raison de toutes sortes de problèmes extra-sportifs, Vranjes s'est rendu ingérable. Dans l'une de ses rares interviews, il regrette aujourd'hui certaines erreurs, bien qu'il pense qu'Anderlecht exagère dans sa sanction. "Ce que je trouve injuste, c'est que les erreurs que je fais sont toujours amplifiées. D'une certaine façon, je suis maintenant le bouc émissaire. J'ai payé beaucoup trop cher pour mes erreurs. Néanmoins, je suis autocritique. Je me rends compte que ma performance au cours des derniers mois n'a pas été très bonne", a précisé Vranjes dans
Het Laatste Nieuws.
"Je m'entraîne régulièrement seul, tout simplement parce que je pense que je peux faire quelque chose pour Anderlecht. Dans les conversations avec Michael Verschueren, j'ai clairement senti que c'était fini. Ils ne changeront plus d'avis."