Gravement blessé à la cheville en début de saison, Elias Cobbaut pensait rapidement réintégrer l'équipe. Mais il ne plaît pas (du tout) à Fred Rutten.
L'été dernier, Anderlecht a déboursé 3 millions d'euros pour acheter Elias Cobbaut à Malines. Mais le back gauche s'est gravement blessé dès le troisième match de la saison, à Charleroi. Sur la touche pendant plusieurs mois, il devait profiter de la trêve hivernale pour revenir dans le coup.
Mais entre Fred Rutten et lui, ce n'est pas le grand amour. Lors de ses quatre premiers matches, l'entraîneur néerlandais n'a même pas inscrit le nom de Cobbaut sur la feuille de match. Il l'a ensuite titularisé contre l'Antwerp, mais ça s'est mal passé. Une semaine plus tard, face à Bruges, l'ancien Malinois est monté en fin de match et s'est montré coupable sur le but égalisateur des Blauw en Zwart. Sanction immédiate : dimanche, à Lokeren, Cobbaut était en tribunes.
D'après Het Laatste Nieuws, si Rutten est toujours le coach d'Anderlecht l'été prochain, Cobbaut sera invité à se trouver un nouveau club. Le coach batave lui préfère Ivan Obradovic et Antonio Milic.
Le vote: Cobbaut a-t-il le niveau pour Anderlecht ?