Roberto Martinez était l'invité de La Tribune ce lundi. L'entraîneur des Diables reconnait le talent de certains Diablotins, mais il ne veut pas les faire franchir le cap "trop tôt". Il préfère les laisser prendre de l'expérience lors de l'Euro U21.
"Pour le moment, je veux que les jeunes joueurs soient concentrés sur l'Euro des moins de 21. J'estime qu'il est important que ces jeunes joueurs acquièrent cette expérience avant d'intégrer les Diables Rouges. À certains moments, vous pouvez être perturbés en intégrant les Diables Rouges trop tôt ou trop vite. Si l'Euro des moins de 21 n'était pas aussi proche, j'aurais une approche différente. Maintenant, nous avons la chance d'avoir un groupe très compétitif en Espoirs. Je pense que les jeunes joueurs doivent d'abord apprendre et accomplir quelque chose dans ce tournoi avant de faire le saut vers l'équipe première".
On pense à des garçons comme Vanheusden ou Lukebakio. "Dodi s'est très bien adapté au championnat allemand. Dodi, Nani Dimata, Zinho Vanheusden, il y a pas mal de joueurs qui sont là pour le moment, qui montrent un très haut niveau de maturité et qui ont un rôle important dans leur club. Et c'est important pour nous."