Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, David Henen va devoir prendre une décision difficile. En effet, en contact avec la fédération togolaise et présélectionné chez les Diablotins, le carolo va devoir choisir pour quelle équipe nationale il veut jouer.
Une décision difficile, qui va lui demander du temps. En effet, c'est un choix cornélien qui se présente à lui. Même si pour le moment, il n'est présélectionné que chez les Diablotins, l'idée de pouvoir évoluer chez les Diables est tentante, tant la qualité de l'effectif est grande et la possibilité de résultats lors de grosses compétitions est immense. Néanmoins, les chances d'être sélectionné et de jouer sont minces aussi, au vu de la concurrence.
Du côté du Togo, le pays ne s'est plus qualifié pour la Coupe du Monde depuis 2006 et a terminé 16e de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. La perspective d'avoir de gros résultats avec cette équipe dans les années proches est donc faible, mais la possibilité d'être sélectionné et de bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu qu'avec les Diables est grande.
Un choix difficile donc, que Henen ne va pas devoir tarder à prendre.
Le vote: Henen doit-il choisir la Belgique ou le Togo selon vous?