Manifestement, la malchance s'acharne sur les attaquants d'Anderlecht même quand ils sont loin du Parc Astrid. Prêté à Vitesse Arnhem, Mohammed Dauda a été victime d'une commotion cérébrale samedi.
Dauda, 21 ans, a dû sortir à la 33e sur décision du médecin. Mais l'attaquant a refusé de le faire. "Il a voulu nous faire une Kepa", a expliqué Leonid Slutsky, l'entraîneur de Vitesse, à la Nos en faisant référence au gardien de Chelsea, qui lui a refusé le changement réclamé par son coach. "Le médecin a été l'homme du match. II a amené Dauda sur la touche mais il ne voulait pas. Mais c'était facile pour moi de l'empêcher de passer la ligne. Je fais cent kilos et lui soixante".
Depuis son arrivée, Dauda a reçu sa chance et a déjà joué quatre matches et marqué un but. Après 24 journées, Vitesse est cinquième (39 points) et quasiment assuré de participer aux barrages pour le dernier ticket européen. Il ne compte que quatre points de retard sur le 3e et qualifié d'office pour les poules de l'Europa League.
Le vote: Anderlecht devait-il garder Dauda?