Le Standard n'a pas aligné une septième victoire d'affilée à domicile face à Mouscron. Pourtant, les Rouches ont ouvert la marque par Razvan Marin, qui en est à son cinquième but en championnat. Sur un coup de coin en retrait de Milos Kosanovic, le Roumain a expédié un missile de l'extérieur du rectangle.
"Nous avions répété cette phase à l’entraînement. Lors d’une séance vidéo, nous avions décortiqué le placement des Mouscronnois sur corner et donc vu qu’ils laissaient parfois de l’espace à l’entrée du grand rectangle", a révélé Marin à La Meuse. "Un match nul à la maison, ce n’est pas un bon résultat d’autant plus que nous avions pris l’avantage. Je suis content du but que j’ai inscrit mais je suis tellement déçu du résultat que je ne peux pas le savourer."
"Nous avons perdu deux points! Mais il faut reconnaître que Mouscron a livré une belle prestation. Il a notamment exercé un pressing efficace qui nous a de temps en temps mis en difficulté. Sans oublier la qualité de ses joueurs en un contre un. Nous devrons tout donner pour nous imposer au Cercle Bruges la semaine prochaine. Après, tout sera possible. Si nous figurons dans ces play-offs 1, l’ambition sera de disputer le titre."
Le vote: Marin va-t-il attendre la barre des dix buts?