Sur une belle lancée en championnat, Mouscron se déplacera du côté du Standard ce vendredi sans la moindre pression. Avant la rencontre, Bernd Storck était présent en conférence de presse et a évoqué ce derby wallon entre deux des équipes en forme de ces dernières semaines.
"Sportivement nous devons faire notre job demain soir. C'est un gros challenge pour nous et c'est même un choc wallon. On veut continuer sur notre lancée dans notre style de jeu bien à nous. C'est un gros match pour eux aussi et leur belle équipe. Le tout se jouera dans un beau stade avec de l'ambiance" a déclaré le coach mouscronois, comme le relaye la DH.
Quoi qu'il en soit, le coach Hurlus sait aussi que ce n'est pas son équipe qui aura la pression vendredi soir: "Le Standard a besoin de points pour tenter de rattraper un maximum Genk et gagner le championnat en playoffs 1. J'imagine donc qu'ils voudront les trois points et qu'ils vont sortir un gros match face à nous. Mon équipe est confiante et s'est vraiment bien entraînée cette semaine. Je suis très satisfait de la préparation qu'ils ont réalisé avant cette rencontre. Ils veulent apprendre face à une grosse équipe comme le Standard. Cette équipe est très confiante sur son terrain, il suffit de regarder les 6 derniers matchs à domicile qu'ils ont joué pour le remarquer. Nous sommes sur une belle lancée aussi, à nous de poursuivre comme cela."
Le vote: Mouscron peut-il s'imposer au Standard?