Le compte courant de Mouscrona a été gelé par un juge d'instruction mercredi. Le Parquet fédéral a en effet des soupçons de faux, usage de faux et escroqueries visant à dissimuler le fait que le club était bien contrôlé par l'argent de joueur Pino Zahavi. Deux administrateurs provisoires ont été nommés.
Ce jeudi, Mouscron a publié un communiqué dans lequel il affirme qu'il continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière, le plus rapidement possible, sur cette affaire.
"Dans le cadre des perquisitions menées au Royal Excel Mouscron le 14 novembre 2018, le juge d'instruction Claise a ordonné une saisie-arrêt conservatoire sur le compte du Royal Excel Mouscron. Afin d'assurer le bon fonctionnement quotidien sur le plan financier et permettre la bonne continuité du club, deux administrateurs provisoires ont été nommés. Ces nominations permettront au club d'assurer ses engagements envers ses créanciers (joueurs, staff, personnel, administrations, fournisseurs,..). La direction et le conseil d'administration restent en place et poursuivent leur mission de gestion quotidienne du club. Le Royal Excel Mouscron continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière, le plus rapidement possible, sur cette affaire", dit le communiqué.