Sur le plan sportif, Mouscron est sur un petit nuage après ses six victoires consécutives. Mais en coulisses, l'Excel vient d'encaisser un uppercut.
Sporza indique que les comptes de l'Excel Mouscron ont été gelés à la demande du juge d'instruction chargé d'une enquête concernant le club. Deux administrateurs provisoires ont été également été nommés.
Cette enquête, ouverte en avril 2018, concerne des suspicions de blanchiment d'argent et de constructions financières douteuses de l'actionnaire du club. Le sulfureux agent Pini Zahavi aurait géré l'Excel de manière illégale. De plus, le club aurait reçu sa licence sur base de faux documents fournis au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
D'après De Standaard, la licence de Mouscron est en grand danger. La Commission des licences examine en ce moment les différents dossiers : celui de l'Excel pourrait poser de gros problèmes étant donné que le club ne peut pas disposer de ses ressources financières.
La direction du club attendra demain pour réagir à ces informations. "Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer et que la continuité du club est assurée", a assuré Patrick De Clerck, le président, à la Dernière Heure.
Le vote: Mouscron va-t-il obtenir sa licence ?