En battant Charleroi, Saint-Trond a fait un grand pas vers les play-offs I. La sixième place va maintenant se jouer entre Anderlecht, La Gantoise et, dans une moindre mesure, Charleroi. Faites vos jeux!
"Je ne suis pas grand pronostiqueur", avoue Aimé Anthuenis dans Het Laatste Nieuws. "Pour moi, Anderlecht a un calendrier plus facile que celui de La Gantoise. Lokeren a rendu les armes, Courtrai et Ostende sont démobilisés. Les Buffalos doivent aller à Saint-Trond, qui n'est pas encore mathématiquement éliminé."
Pour Aad de Mos aussi, ce sera Anderlecht. "La Gantoise est déjà assurée d'un ticket européen car elle va gagner la coupe et ne pense plus qu'à cela. Elle va regretter sa défaite à domicile face à Mouscron."
Yannick Ferrera est plus mesuré: "Les résultats des dernières semaines prouvent que tout peut arriver. L'équipe qui se qualifiera sera celle qui gérera le mieux la pression et, pour le moment, La Gantoise a du mal, tout comme Charleroi. Attention tout de même que Saint-Trond ne craque car il a un programme compliqué. Anderlecht y sera car il a plus de talent individuel. Même quand il joue mal, il y a toujours un joueur capable de faire la différence. "