Un match au sommet donne toujours lieu à des discussions. Pour certains, Ivan Santini aurait dû être sanctionné pour un coup de coude.
"Il y a eu quelques critiques sur l’arbitrage et on peut donc se réjouir de constater que Jonathan Lardot a très bien dirigé le topper. On peut sans doute lui reprocher de ne pas avoir sorti une carte jaune dès la 7 e minute pour Milic mais, dans l’ensemble, il a bien maîtrisé le match", a expliqué Stéphane, consultant arbitrage pour La Meuse.
"À la 14e, il y a un léger coup de coude de Santini à la face de Mechele mais, franchement, c’est dans son élan, et il n’appuie pas pour faire mal. Je pense que la mise en garde verbale de Lardot était la bonne décision."
Dans Het Nieuwsblad, l'ex-arbitre Serge Gumienny estime que Lardot aurai dû sortir la carte jaune mais comprend pourquoi le VAR n'est pas intervenu après les actions de Santini. "L'utilisation dangereuse des bras pour protéger le ballon mérite un carton jaune. L'utilisation des bras comme arme c'est une rouge. Sur la première phase, Santini est entre les deux. C'est aussi pour cette raison que le VAR n'intervient pas. Il ne peut intervenir que si aucune discussion n'est possible. C'était aussi un cas douteux pour moi. Je peux donc comprendre que le VAR ne soit pas intervenu."