Le Standard a de nouveau coincé en déplacement chez un membre du top 7. Les Rouches ont fait plus dans les dernières minutes que pendant tout le reste de la rencontre. Devant, Renaud Emond est bien trop seul.
Les retours d'Orlando Sa et d'Obbi Oularé se font attendre et à Genk, Michel Preud'homme a aligné une équipe sans attaquant de pointe suite au forfait d'Emond. "Les blessures, cela arrive, on ne peut pas les prévoir. Ce sont des choses que la direction et le staff essayent de gérer et il faut savoir s’adapter. Malgré les absences, on a tout de même réalisé un beau parcours mais si tu as plus de solutions, tu peux être plus performant", a résumé Guillermo Ochoa.
"Renaud fait du très bon boulot devant mais il joue tous les matches, ce qui n’est pas facile. Il se donne énormément et parvient encore à marquer mais il accumule les minutes. J’espère que tout le monde sera présent le plus vite possible."
Sa a déjà repris les entraînements collectifs et Moussa Djenepo devrait suivre cette semaine. I est encore trop tôt pour parler d'Oularé. Ceci dit, le Standard n'a empoché qu'un point en trois déplacements depuis la reprise.