On vous le disait vendredi: Hein Vanhaezebrouck a déposé plainte contre Anderlecht devant la commission des licences parce qu'il n'a pas encore touché son indemnité de licenciement (1,5 millions).
Selon Anderlecht, cette plainte porte la signature de Mogi Bayat. "L'indemnité de licenciement de Hein est déterminée dans son contrat et il recevra son argent", dit Jo Van Biesbroeck, manager opérationnel du Sporting, dans Het Laatste Nieuws. "Nous avons simplement discuté des modalités de versement. Ca se passait bien jusqu'à ce que Hein demande à pouvoir être assisté par Mogi Bayat. Et j'ai refusé."
Vanhaezebrouck a alors fait appel à un avocat: Jean-Philippe Mayence, qui est aussi... le conseil de Mogi Bayat. Dès le premier rendez-vous, Mayence a d'ailleurs dit à Anderlecht que Bayat assisterait aux négociations. Anderlecht a alors lui-même fait appel à un avocat: Luc Deleu.
Le Sporting espère règler cette histoire avant la fin du mois et payer les agents qui ont travaillé de façon transparente avant début mars. Le temps, sans doute, de régler la question de l'augmentation de capital de 30 millions d'euros et d'avoir des liquidités. Même si le Sporting souligne que les joueurs ont toujours été payés à temps.