Le Sporting a rarement tapé dans le mille ces dernières années au niveau des transferts. Pourtant, de nombreux joueurs talentueux sont passés par Neerpede.
Dodi Lukebakio est l'un d'entre-eux Il s'épanouit aujourd'hui en Bundesliga, au Fortuna Düsseldorf. L'ancien joueur de Charleroi et d'Anderlecht, qui disputera l'Euro U21 cet été, nourrit quelques regrets quant à son passé chez les Mauves.
"Parfois, je me dis qu'avec un peu plus de maturité, j'aurais pu réussir en équipe première à Anderlecht, explique Dodi Lukebakio au quotidien Het Laatste Nieuws. "J'avais tout pour y arriver sous Besnik Hasi, mais j'ai tout gâché. Ensuite, René Weiler voulait que je reste, mais moi, je voulais partir. Je me disais que ce serait difficile d'accumuler du temps de jeu."
Au vu de ses performances cette saison, on peut imaginer que Roberto Martinez le suit de près. Rodrigo a d'ailleurs surpris ce lundi dans la Tribune en déclarant : "Roberto Martinez est un conservateur, il ne va donc pas faire beaucoup de changements. Je pense que le triangle devant est coulé dans le bronze (Dries Mertens - Eden Hazard - Romelu Lukaku). Mais moi, je m'amuserais à faire autre chose. Je mettrais les deux frères Hazard. Dries Mertens serait un joker. Tout comme Romelu Lukaku parce que pour moi, le meilleur attaquant belge qu'on ait à l'heure actuelle, c'est Dodi Lukebakio."