Depuis quelques heures, Mogi Bayat et Anderlecht sont en conflit dans la presse. Alors que le club bruxellois doit encore plus d'un million d'euros à l'agent, celui-ci a décidé de faire une saison des avoirs du RSCA. Interrogé par la RTBF, Maître Jean-Philippe Mayence soutien évidemment son client.
"C'est l'avocat qui s'occupe de la société de Monsieur Bayat qui a introduit ce recours et il me parait légitime. Je ne comprends pas du tout la position d'un club comme Anderlecht (...) qui se comporte particulièrement mal. Ils ont accordé à l'époque des mandats à Monsieur Bayat, et plus précisément à sa société, pour organiser des transferts. Ces transferts ont été faits et ont rapporté énormément d'argent à Anderlecht." a-t-il déclaré.
"Ils ont décidé de ne pas payer tout simplement parce que je crois qu'ils ont des problèmes financiers mais surtout sous l'excuse totalement fallacieuse de dire qu'ils ne payent pas les agents qui n'auraient pas les mains propres. Qui est le Président d'Anderlecht pour se permettre de dire que quelqu'un est ou pas respectable ? La présomption d'innocence existe dans notre pays. Et si lui qui a été mis en cause dans la revente de sa société devait être inculpé, est-ce qu'il trouverait normal que personne n'accepte de lui parler d'avantage ? Je trouve que c'est absolument scandaleux et je pèse mes mots. On perd les principes. Et si on les perd, c'est surtout parce qu'Anderlecht - semble-t-il - a des graves problèmes financiers."
Le vote: Êtes-vous d'accord avec Maître Mayence?