Malgré le succès à l'Antwerp, la récolte de points de Fred Rutten n'est pas encore fameuse. Le Néerlandais est revenu aux sources avec son équipe et les résultats semblent suivre progressivement. On attend confirmation dimanche contre le Club Bruges.
Pendant ce temps, le Néerlandais laisse de plus en plus sa marque sur le club. Selon Sport/FootMagazine, si Rutten organise un entraînement le samedi après-midi, les Espoirs son obligés de s’entraîner le matin, et inversement. Et les jours de match, les Espoirs doivent avoir quitté les lieux avant que l’équipe A ne débarque. Cela va même si loin que les joueurs qui reviennent de blessure, ou sont suspendus, doivent eux aussi se tenir à l’écart et s’entraîner avec les Espoirs pendant le week-end.
Rutten a expliqué qu’il avait 99% de son équipe de base en tête dès le mardi. Cela pourrait expliquer pourquoi il prête aussi peu d’attention aux joueurs du banc et à ceux qui prennent place en tribune. "Ces dernières semaines, Milic, Gerkens, Cobbaut, Sanneh, Saief et Appiah – des joueurs relativement expérimentés qui entraient régulièrement en action sous Vanhaezebrouck – ont été les victimes de la politique restrictive de Rutten, et des jeunes comme Doku, Saelemaekers et Amuzu ont vu leurs temps de jeu baisser de façon spectaculaire", précise l'hebdomadaire.
Le vote: Rutten a-t-il bien fait d'écarter tant de jeunes?