Les footballeurs sont généralement amateurs de belles (et puissantes) voitures. Ils n'en ont pas toujours la maîtrise. Certains collectionnent les amendes et d'autres y ont laissé leur vie. A Anderlecht, on veut éviter ce scénario.
Anderlecht participe à la campagne “Drive Safety”, lancée par Allianz un de ses sponsors. Elias Cobbaut, James Lawrence et Alexis Saelemakers, couplés à un employé du club, verront leur conduite surveillée chaque jour par l’application Allianz Bonus Drive. Au bout de six semaines, le conducteur le plus prudent aura sa place de parking personnalisée à Neerpede.
"Quand je me suis marié, j’avais personnellement réglé un Responsible Young Driver pour que mes invités rentrent en sécurité. Et il y a cinq ans, j’étais le visage d’une campagne de la sécurité routière", a expliqué Marc Coucke à La Dernière Heure.
"Je ne sais pas comment James, Elias et Alexis conduisent mais je me réjouis de le découvrir. Alexis n’a pas toujours tout sous contrôle sur le terrain mais c’est beaucoup plus important de l’avoir au volant."
Les supporters mauves peuvent aussi jouer avec à la clé une assurance auto d’un an et une invitation à un match.
Le vote: Cela va-t-il conscientiser les joueurs?