Les derniers mercatos d'hiver d'Anderlecht ont été de véritables échecs. L'année dernière, les Ryota Morioka et Lazar Markovic n'ont pas apporté la valeur ajoutée escomptée. Il y a eu encore pire les saisons précédentes. Par contre, Yannick Bolasie a déjà signé un but victorieux.
"Les hommes du match, ce sont ceux qui mettent les buts. Félicitations à Yannick car c’est vraiment un but important”, a jugé Thomas Didillon, qui a effectué un superbe arrêt juste après le but de l'international congolais.
"Ça va lui faire du bien. C’est un attaquant et il a besoin de ça. Il travaille beaucoup pour l’équipe. Il bosse énormément sur son flanc. Je suis content pour lui. Yannick doit encore s’adapter à notre football, très différent de ce qu’il a pu connaître en Angleterre. Là-bas, ça va vite vers l’avant. Nous, on essaie d’être dominants et de conserver le ballon au maximum. Il doit parfois être patient pour toucher la balle mais il apprend bien", a analysé Sven Kums.
Battu sur le coup de tête de Bolasie, Sinan Bolat a été surpris par la détente de l'attaquant mauve. "Il est deux mètres au-dessus du moi. Le centre de Verschaeren part très bien, je dois reculer et je n’ai pratiquement plus de force et d’appui pour sauter. Bolasie, lui, arrive à pleine vitesse et monte très haut", a commenté le gardien de l'Antwerp dans La Dernière Heure.
.
Le vote: Bolasie va-t-il être plus souvent lancé en profondeur?