Mathématiquement, le Sporting de Charleroi aspire toujours à se qualifier pour les Playoffs 1. Cela passe par un succès à Courtrai ce samedi en fin d'après-midi.
"Ce match est certainement LE match à ne pas perdre. À gagner, même", a déclaré Felice Mazzù ce vendredi en conférence de presse. "Nos concurrents directs ne feront pas des mauvais résultats chaque semaine. On a encore cette chance d’y croire grâce à eux, à nous désormais de faire le job ce samedi."
La mauvaise nouvelle du jour concerne Steeven Willems, qui s'est blessé au tibia ce vendredi à l'entraînement. Marinos revient quant à lui de suspension et Gholizadeh est également fit. David Henen n'est pour sa part pas repris par l'entraîneur carolo.
"Je lui ai expliqué que la concurrence était revenue et qu’il devait faire mieux au vu de ses deux derniers matches. Il est déçu, mais pour dire à quel point c’est un garçon bien, sa première réaction a été de demander d’aller jouer en réserves lundi", a poursuivi Mazzù.
La sélection du SC Charleroi
La sélection : Penneteau, Riou, Baume, Marinos, Busi, Martos, Angella, Zajkov, Dessoleil, Núrio, Ilaimaharitra, Diandy, Hendrickx, Delfi, Gholizadeh, Bruno, Morioka, Osimhen, Niane, Perbet.
Blessé : Willems.
Non repris : Mandanda, Imbrechts, Rôdes, Henen.
Absent : Nkuba (en sélection).