En attirant Michel Preud'homme pour remplacer Ricardo Sa Pinto, le Standard a voulu un changement de cap. Les deux hommes n'ont pas la même conception du foot et ils n'ont pas bénéficié des mêmes conditions de départ.
"A mon arrivée, on avait de bons joueurs mais pas de vrai groupe, on ne jouait pas en équipe. Quand le coach Sa Pinto est arrivé, ça a été mieux et cette saison ça l’est encore davantage", a raconté Razvan Marin à Sport/FootMagazine. "En terme de personnalité, Sa Pinto c’était le feu, Preud’homme est plus calme. Mais en tant que joueur pro, tu dois être prêt au changement."
"Pour ma part, ça n’a pas été si compliqué à m’adapter car, à Viitorul, j’évoluais dans le même schéma de jeu, un 4-3-3 ou 4-2-3-1. J’ai été habitué à ce type de football, de possession, c’est le foot que j’aime. Pour l’équipe, ça a été plus compliqué car l’an dernier on jouait de façon plus directe, avec de longs ballons. C’est pourquoi ça a pris du temps à comprendre ce que le coach voulait appliquer. "
Le vote: Sa Pinto a-t-il laissé une bonne base de travail à Preud'homme?