A son arrivée, Fred Rutten a directement affirmé que son équipe jouerait dorénavant en 4-3-3. Finies la défense à trois et les lignes de course rigides. Mais les résultats ne sont pas meilleurs et le Néerlandais semble un peu trop conservateur.
C'est une lapalissade mais pour gagner, il faut marquer. Ainsi, en quatre matches, les Mauves n'ont inscrit que trois buts, seul Ostende a fait aussi mal. Du coup, on se demande si Rutten ne devrait pas relancer le duo Landy Dimata-Ivan Santini. Il est loin le temps où le duo empilait les buts lors des quatre premières journées. Il n'a plus été aligné que deux fois depuis la 7e journée. Evidemment, Dimata a été blessé et Santini suspendu.
Rutten ne les a jamais alignés ensemble et a même remplacé l'un par l'autre. Un changement poste pour poste dès la 64e, qui a surpris lors du match contre Zulte-Waregem. Dès lors, on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux le relancer d'autant qu"il pèse 25 des 40 buts marqués. En plus, La Meuse souligne que Santini est plus efficace quand Dimata est à ses côtés: le Croate a marqué huit de ses douze buts quand l'international espoir était sur le terrain.
Le vote: Faut-il relancer le duo Dimata-Santini?