Genk espérait pouvoir conserver ses meilleurs éléments au moins jusqu'en fin de saison. L'un d'entre-eux pourrait partir plus vite que prévu.
Pour la première depuis longtemps, Alejandro Pozuelo s'est exprimé dans la presse au sujet des rumeurs de transfert. Une réaction qui survient après un communiqué du club limbourgeois qui faisait savoir que le meneur de jeu ne partirait pas. Cela n'a pas plu à l'entourage du joueur qui menace d'utiliser la lou de 78.
Pozuelo a réagit à travers Het Laatste Nieuws. "Suite au communiqué de Genk publié ce lundi au sujet de ma situation contractuelle, je me sens obligé de prendre la parole. Afin de protéger ma réputation professionnelle et mon image publique. Je veux que les fans le sachent. Il est absolument faux que j'ai donné mon accord pour rester jusqu'en juin 2019. Je demande à Genk de publier ce contrat mais je sais qu'ils ne le feront pas car il n'existe pas. C'est vrai, j'ai annoncé mon intention de rester, mais le club a fait pression sur moi en ce sens lors des négociations. Et je n'ai pas signé. Je trouve fort dommage que Genk me mette dans cette situation malgré tout ce que j'ai pour eux. Et il est évident que si le club continuait à refuser de me libérer, je prendrai les mesures judiciaires nécessaires en ce sens".
Pozuelo serait proche de signer pour le club canadien de Toronto.