Comme les résultats ne sont pas brillants -4 points sur 12-, Fred Rutten est sous le feu des critiques. On lui reproche notamment d'être trop conservateur et ne pas prendre le risque de changer de dispositif en cours de match.
"J’ai trouvé que le changement de Dimata (64e) était survenu très tôt. Pourquoi ne pas aligner ensemble Dimata et Santini? Reprendre une équipe en janvier ne semble pas lui correspondre au mieux. Rutten est-il un entraîneur de crise? Poser la question, c’est peut-être y répondre", a avancé Alex Teklak dans La Dernière Heure.
"Dimanche, Rutten a peut-être été un peu trop conservateur en n’optant pas pour un système avec deux avants en cours de match", a expliqué Thomas Chatelle dans La Meuse. "Comme j’ai connu avec Sef Vergoossen à Genk, Rutten a l’air de miser sur quelque chose qui va fonctionner sur le long terme."
"Il ne faut pas oublier qu’à deux, Dimata et Santini ont inscrit 25 buts en championnat. C’est énorme pour des joueurs qui n’ont pourtant pas tout joué. Il faut donc utiliser les forces présentes. Et, avec un 4-4-2, il y aurait davantage de débordements et de centres, ce qui conviendrait aux deux avants."
Le vote: Rutten doit-il aligner deux attaquants à l'Antwerp?