Le Real Madrid a remporté le derby au Wanda Metropolitano (1-3) t le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part cela, le retour de Thibaut Courtois à l'Atlético ne s'est pas très bien passé. Les supporters lui reprochent de leur avoir manqué de respect et ils exigent que les dirigeants de son ancien club prennent une sanction.
Les fans de l'Atlético l'avaient dit: il y aurait des actions contre Courtois. Dès l'échauffement, Courtois s'est fait siffler et des banderoles "Thibaut est un rat" ont été déployées. On lui a même lancé des rats... en peluche.
"J'ai gardé la tête froide, j'étais concentré et je n'ai pensé qu'au match", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "L'ambiance n'était pas hostile, il y avait du respect mutuel."
Mais après partie, Courtois n'a pas pu s'empêcher de montrer trois doigts aux supporters de l'Atléti, qui ne l'on pas digéré. La plaque commémorative qui porte son nom au stade a été dégradée et la coupole des clubs de supporter demande au club de la retirer. "Seules les légendes qui respectent les valeurs du club et les supporters méritent une telle plaque. Vu son comportement, ce joueur ne la mérite pas", disent-ils dans un communiqué.
Prêté par Chelsea, Courtois a défendu les filets de l'Atlético de 2011 à 2014. Il a remporté l'Europa League, la Liga et la coupe d'Espagne. Il a aussi disputé une finale de Ligue des Champions perdue face... au Real.