Comme les résultats ne sont pas brillants -4 points sur 12-, Fred Rutten est sous le feu des critiques. Le Néerlandais se voit surtout reprocher le choix et le timing de ses remplacements.
Selon une indiscrétion rapportée par La Dernière Heure, Rutten pensait remplacer Peter Zulj et non pas Yari Verschaeren à la 80e. Mais l’occasion que l’Autrichien s’est créée l’a fait changer d’avis. “Yari était au bout de ses forces”, a répliqué Rutten.
"Dans les 20 derniers mètres, cela manque de fluidité. Mais Yari Verschaeren, lui, a de nouveau été très bon, à la fois zen et audacieux. C’est répétitif mais il faut dire ce qui est: il est convaincant!", a décrété Alex Teklak. "C’en est presque interpellant: c’est un des seuls à oser des choses, alors que c’est un gamin de 17 ans. D'ailleurs, j’étais un peu étonné que Rutten le sorte. Malgré les efforts et la fatigue, il se passait d’une bonne dose de créativité."
"J’ai aussi trouvé que le changement de Dimata (64e) était survenu très tôt. Pourquoi ne pas aligner ensemble Dimata et Santini? Reprendre une équipe en janvier ne semble pas lui correspondre au mieux. Rutten est-il un entraîneur de crise? Poser la question, c’est peut-être y répondre."
Le vote: Rutten est-il un coach de crise?