Mouscron est l'équipe en forme du moment. Les Hurlus viennent de prendre 15 points sur 18 face des équipes solides comme Genk, Anderlecht, Charleroi, Ostende et Gand. Bruno Godeau a tenté d'expliquer cette prouesse au micro de la Pro League.
"Le coach base sa philosophie sur le jeu, les mouvements et l’organisation en perte de balle. Le coach veut qu’on joue au foot, ça se voit et ça se traduit heureusement par des résultats. Ça fait du bien au moral et ça donne confiance. C’est bien qu’on parle positivement de Mouscron".
C'est cette fois La Gantoise qui en a fait les frais. "On a fait une bonne première mi-temps. Mais on laissait beaucoup trop d’espace au milieu. On trouvait aussi nos attaquants qui ont pu faire mal avec ce premier but. On met le 2e après la pause. On a fait un gros match en tant que bloc équipe. On s’est battu. Ce n’était pas facile à la fin parce qu’ils poussaient. On aurait pu ‘tuer’ ce match en faisant 3-1 ou 4-1. On a eu un peu de réussite à la fin avec cette latte. C’est une quatrième victoire, je crois que c’est historique pour Mouscron".