Anderlecht a galvaudé une belle occasion ce dimanche face à Zulte en vue du sprint final pour les playoffs 1. Deux points de perdus qui n'inquiètent pas Landry Dimata. L'attaquant d'Anderlecht s'est exprimé au micro de la Pro League.
"C'est vrai que ce n'est pas évident pour nous surtout étant donné notre situation. C'est bizarre de le dire mais je pense qu'on a fait un bon match... On a procuré du bon jeu... Je veux féliciter nos supporters... Ils nous ont encouragé malgré tout.(...) Ce qui est dommage, c'est qu'on doit gagner. Bravo quand même au jeu de l'équipe mais ce qui est dommage c'est que dans notre situation on doit gagner. On peut bien jouer ou mal jouer: à la fin il faut qu'on gagne le match."
Un petit but aurait pourtant suffi pour faire la différence. "Oui on a eu du mal, on a eu du mal à le mettre. On manque un peu de confiance à force de ne pas gagner de match et maintenant à ne même plus terminer les actions. Mais à certains moments, c'est bizarre que je dise ça et je n'ai pas l'habitude de le faire mais je ne pense pas que l'arbitrage était au niveau du match."
Il reste cinq matches au Sporting pour atteindre les playoffs. "Ça ne va pas être facile à gérer mais j'ai confiance en cette équipe et en mes coéquipiers. Et je sais qu'on va le faire."