Après un mauvais début de saison, Timothy Castagne a pensé quitter l'Atalanta en janvier. L'arrière était proche d'un transfert au Celtic Glasgow mais il a finalement opté pour la solution la plus difficile: rester à Bergame pour s'imposer.
"Sinon cela ne valait pas la peine de venir ici il y a deux ans", a sorti Castagne, qui joue à gauche, à La Gazzetta dello Sport. "Je n'ai jamais abandonné, mais la confiance est fondamentale. J'ai trouvé mon rôle et je donne tout pour continuer à me bonifier. A gauche, mes tâches sont différentes, mais grâce à l'entraîneur et à mes coéquipiers, je grandis. Je veux tout donner. C'est le meilleur moment de ma carrière."
A ce rythme-là, Roberto Martinez va à nouveau le convoquer chez les Diables, qui n'ont pas un véritable remplaçant à Jan Vertonghen sur le flanc gauche. "Hazard, Lukaku, Mertens, De Bruyne,....: quelle équipe. J'étais curieux de pouvoir tester mon niveau dans un tel contexte.Pendant le stage, j'ai compris que je pouvais en être. Mais je ne suis qu'au début en équipe nationale. A droite, Meunier joue et je pense qu'il y a plus de chances de jouer de l'autre côté."
Le vote: Castagne doit-il être repris en équipe nationale?