L'UEFA planche sérieusement sur une révolution des compétitions européennes. Mi-décembre, Bild a annoncé que la fédération européenne songeait sérieusement à déplacer les matches le week-end. Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la Jupiler Pro League. Mais un autre changement risque d'intervenir plus tôt.
La règle des buts inscrits à l'extérieur pourrait bientôt faire partie de l'histoire. Lors de leur réunion à Rome mercredi, les membres du comité exécutif de l'UEFA discuteront de l'abolition de cette règle. Aucune décision n'est encore attendue mais Il existe toutefois une tendance claire à abroger la règle. En cas d'égalité de buts, des prolongations pourraient être ajoutées, comme c'est le cas aujourd'hui, quand les matches aller et retour se sont terminés sur le même résultat.
Ce changement est bien sûr moins dramatique que le fait de jouer le week-end. Ce projet aurait déjà été déposé auprès de l'ECA, l'association des clubs européens. Les principaux clubs européens ont réagi différemment à cette proposition. Actuellement, il interdit de jouer simultanément en Ligue des Champions et dans les championnats européens de haut niveau. Ce plan aurait donc également un impact énorme sur la Jupiler Pro League.
Le vote: Les grands clubs accepteront-ils de jouer en championnat en semaine?