Anderlecht est dans une position inconfortable. Pour la première fois, le club bruxellois risque de ne pas participer aux play-offs 1. Les ex-Mauves n'osent pas imaginer lé mésaventure. Guillaume Gillet non plus.
"Je ne peux pas imaginer qu’ils loupent les play-offs 1. Anderlecht a de bons joueurs mais, dans une situation pareille, il faut avant tout des guerriers, des gars qui vont au combat. Cela se joue d’abord au mental", a expliqué Gillet à La Dernière Heure."Mais la qualité des joueurs est quand même importante. J’avoue que je ne connais plus grand monde dans l’effectif mais je sais qu’il y a le talent suffisant pour accrocher le top 6."
"Anderlecht joue avec Santini, un attaquant de rectangle qui doit être alimenté en bons centres. Mais au Standard, sur les côtés, il y avait Bakkali, qui n’est pas un centreur, et Verschaeren, qui est normalement un axial. Si on donne de bons ballons à Santini dans les 16 m, c’est un tueur. Très loin du but comme dimanche à Sclessin, ça ne va pas."
Le vote: Le rendement de Bakkali est-il insuffisant?